top of page
Rechercher

Le beurre de karité de L’Or de Saba

Saviez-vous que derrière chaque pot de beurre de karité se cache une histoire riche en traditions et en savoir-faire, enracinée dans les terres africaines ? Depuis des siècles, les communautés africaines, récoltent les noix de karité et perpétuent un artisanat ancestral pour produire ce précieux élixir de beauté.

Au cœur des savanes africaines, les arbres de karité prospèrent, offrant leurs fruits riches en beurre à des générations de femmes qui en tirent des bénéfices pour leur famille et leur communauté. Ces femmes, souvent membres de coopératives, récoltent méticuleusement les noix de karité, puis les transforment avec soin en beurre de karité brut, conservant ainsi ses propriétés naturelles et bienfaisantes.


En choisissant de m’approvisionner directement auprès de ces coopératives au Mali, au Burkina Faso et au Ghana, j’ai opté pour un engagement authentique en faveur du commerce équitable et du développement durable. Je souhaite ainsi soutenir les communautés locales, promouvoir l'autonomisation des femmes et préserver les traditions ancestrales.





Notre  beurre de karité certifié biologique est bien plus qu'un simple produit de beauté : il incarne le lien précieux entre les continents, entre les mains qui le récoltent avec amour en Afrique et les vôtres qui en récoltent les bienfaits à travers le monde. En l'utilisant, vous honorez cette histoire, tout en offrant à votre peau et à vos cheveux le meilleur de la nature africaine.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page